09 88 77 66 66 (Prix d'un appel local) 8h30 - 12h00 / 16h00 - 19h00 (20h00 le vendredi et samedi) reservation@villagedelapointe.fr

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

GENERALITES

Le Village de la Pointe est un Parc Résidentiel de Loisirs, sous statut de groupement d’intérêt économique et dont le siège est situé au 19 avenue de Villiers, 75017 Paris.

Les logements proposés en location (cottages, lodges et villas) sont gérés en temps réel. Nous portons l’attention du client sur le fait que le produit présenté à un certain prix peut devenir indisponible si plusieurs utilisateurs connectés au même moment sont intéressés par le même produit. Le premier utilisateur à effectuer une réservation sera prioritaire. Si une réservation ne peut être honorée par Le Village de la Pointe pour cause de non-disponibilité du produit, le client en sera informé par le Village de la Pointe par mail, et toute somme versée par le client pour effectuer la réservation lui sera retournée.

Nous rappelons qu’un logement prévu pour un nombre déterminé d’occupants à la location ne saurait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes. Le nombre maximum d’adultes et d’enfants (il est entendu enfant des personnes de moins de treize ans) recommandé dans chaque type de logement est à titre indicatif et de confort. 

Tous les prix et dates de séjour doivent être confirmés. Lors de la prise de réservation, une confirmation est adressée au client par écrit par notre centre de relation client. 

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

La circulation en véhicule (moteur thermique ou électrique), en deux roues (moteur thermique ou électrique), en trottinette, en roller ou en skateboard est strictement interdite à l’intérieur de la résidence. Les propriétaires des véhicules demeurent seuls responsables des effets et biens laissés dans leurs véhicules ou bien subissant une quelconque dégradation de ceux-ci. 

L’ensemble de nos prestations et tarifs (sur réservation et selon disponibilité) est affiché à la réception du Village.

Tous nos logements sont entièrement « non-fumeurs ». Le non-respect de cette consigne autorise Le Village de la Pointe à mettre fin au séjour par anticipation, sans remboursement et/ou dédommagement du client de quelque nature que ce soit.

Le Village est sur un site naturel au milieu d’une Palmeraie où se développe un écosystème. Il est donc vivement recommandé aux clients de vider régulièrement leurs poubelles, de ranger la nourriture dans des endroits appropriés et de garder la vaisselle propre et rangée. 

Les serviettes et les draps sont à déposer à l’accueil, notamment le jour du départ. Le logement doit être restitué propre et rangé. 

Des coûts de ménage peuvent être facturés en cas de non-respect de cette consigne, ces derniers s’élevant à 60€. 

Les renseignements et informations fournis par les tiers et les offices de tourisme ne sauraient engager la responsabilité du Village De La Pointe. De même que les travaux ou aménagements entrepris par les communes, par les collectivités territoriales ou par des particuliers ne peuvent donner lieu à un dédommagement de notre part. Certains commerces, restaurants, activités et animations peuvent être fermés en début et/ou en fin de saison sans que cela puisse entraîner une diminution du prix du séjour ou donner lieu à un dédommagement de notre part.

Les services et prestations compris dans le prix sont : 

  • Des lits faits à l’arrivée,
  • Du linge de toilette fourni (serviette de bain et serviette de plage),
  • Un accès Wifi, 
  • La télévision dans les logements,                                                                   
  • Le parking sécurisé de la résidence. 

PRIX

Les prix des prestations sont établis en fonction des données économiques en vigueur à la date de leur fixation (Tva incluse). Une modification des taxes applicables peut nous amener à modifier le prix desdites prestations. Ces prix sont flexibles et variables en application de différents critères personnalisables tels que la date de réservation, la date de début de séjour, la durée du séjour, la typologie de l’hébergement, la mise en place de promotions, l’ajout de prestations annexes, les disponibilités. 

Les prix indiqués sur notre site Internet dans nos tarifs sont exprimés en Euro, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) incluse. Nos prix comprennent : la mise à disposition du logement équipé, la consommation d’eau et d’électricité. 

CONDITIONS DE RESERVATION

La réservation devient effective uniquement avec l’accord du Village de la Pointe, après réception de la totalité du paiement et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation du client des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne. 

Les réservations ne lient Le Village de La Pointe, que si Le Village de La Pointe les a acceptées, ce que Le Village de La Pointe est libre de faire ou de refuser ; en fonction de la disponibilité et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée.

Ventes sur notre site Internet : levillagedelapointe.fr

Les modalités de réservation, les modifications ou annulations de séjour se traitent soit : 

– auprès de notre service client, 

– auprès du personnel de réception du Village et/ou de son directeur.

VENTES AUPRÈS D’UN PARTENAIRES DE VOYAGES : VENTES EN LIGNE ET AGENCE OFF-LINES 

Les réservations et ventes effectuées auprès d’une de nos agences partenaires sont gérées par nos agences partenaires. Toute demande de modification, d’annulation ou de réclamation devra être adressée auprès de l’agence à l’origine de la vente. 

GROUPES 

Dans le cas de ventes de groupes et/ou à caractère événementiel, les conditions peuvent être modifiées. Elles feront alors l’objet de conditions spécifiques à préciser au client selon le type et la nature du groupe.

MODALITES DE PAIEMENT 

Quel que soit le mode de paiement (paiement électronique, par téléphone, par courrier), le client règle la totalité de son séjour. La totalité du séjour est à régler lors de l’inscription, il en est de même concernant la souscription de l’assurance annulation. La réservation est considérée comme définitive dès qu’elle a fait l’objet d’un courrier confirmant la réservation. Ce dernier doit être transmis par les services du Village de la Pointe. La réservation à l’un de nos hébergements implique l’acceptation de nos conditions générales de vente sans aucune réserve.  

Dans l’hypothèse où le client ne règle pas le solde de son séjour au plus tard 30 jours avant le début du séjour, le Village se réserve la possibilité de considérer l’inscription comme nulle et d’appliquer en conséquence les conditions d’annulation prévues à cet effet.  

Toute réservation implique la communication d’une adresse électronique valide. A défaut, Le Village De La Pointe ne pourra traiter la demande.

CAUTION

Un dépôt de garantie pouvant aller de 500 € à 800€ de caution est demandé au client à son arrivée. Un dépôt de garantie dont le montant est déterminé selon le type d’hébergement. Elle peut être demandée sous forme d’autorisation de paiement sur votre carte bancaire (appelée également pré-autorisation). Cette demande d’autorisation ne correspond pas à un débit mais à une réserve de paiement ultérieur, autorisée par votre établissement bancaire, qui vient temporairement réduire le plafond de votre carte bancaire pour garantir la possibilité d’un débit. Dans certains cas, la pré autorisation peut apparaître au débit de votre compte bancaire selon les conditions fixées par votre établissement bancaire qui demeurent indépendantes de notre volonté.. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour plus de renseignements.

 Le cas échéant, déduction des prestations annexes consommées sur place et/ou des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés et/ou le mauvais état de propreté du logement. Cette caution est récupérable à la fin du séjour après établissement de l’état des lieux, effectué par nos services, à la libération du logement en fin de séjour.

Dans l’hypothèse où le client ne règle pas le solde de son séjour au plus tard 30 jours avant le début du séjour, le Village se réserve la possibilité de considérer l’inscription comme nulle et d’appliquer en conséquence les conditions d’annulation prévues à cet effet.  

Toute réservation implique la communication d’une adresse électronique valide. A défaut, Le Village De La Pointe ne pourra traiter la demande.

TAXE DE SEJOUR 

Les prix ne comprennent pas la taxe de séjour payable sur place en sus du prix , cette dernière est de 0,40 centimes d’euros par jour et par personne.

Dans l’hypothèse où le client ne règle pas le solde de son séjour au plus tard 30 jours avant le début du séjour, le Village se réserve la possibilité de considérer l’inscription comme nulle et d’appliquer en conséquence les conditions d’annulation prévues à cet effet.  

Toute réservation implique la communication d’une adresse électronique valide. A défaut, Le Village De La Pointe ne pourra traiter la demande.

OPTIONS PAYANTES SUR PLACE 

Ménage supplémentaire du logement en cours de séjour est de 35 € (sauf cuisine et vaisselle)      

Laverie sur place : lavage est à 5 euros,

Lessive sur place est à 2 euros,

Lit & kit bébé (chaise haute) : 15 euros par séjour,

Le parking : 3 euros par jour, par véhicule, par logement.

Les animaux ne sont pas admis au sein du Village de la Pointe.

ENREGISTREMENTS ET DÉPARTS

La réception accueille les clients tous les jours selon les horaires d’ouverture suivantes :

En basse saison (de mai à novembre) : 

en semaine de 8h à 12h et de 16h à 18h, et en fin de semaine du vendredi au dimanche jusqu’à 19h.

en haute saison (décembre à avril), en semaine de 8h à 12h et de 16h à 19h et en fin de semaine du vendredi au dimanche jusqu’à 21h.

L’enregistrement s’effectue à partir de 16h00 le jour de l’arrivée.

Le jour du départ les logements doivent être libérés à 11h00, après état des lieux effectué.

ARRIVÉES ET DÉPARTS TARDIFS

Les arrivées tardives au Village de la Pointe (non assujetti à l’arrivée tardive d’un appareil de ligne aérienne) sont possibles en dehors des ouvertures de la réception. Cependant, il convient de prévenir le responsable sur place. À défaut d’avoir été averti ou consulté et sans accord du responsable, le Village de la Pointe ne peut être tenue comme responsable envers les clients.

Les départs tardifs (day-used) sont possibles, moyennant un supplément et uniquement selon les disponibilités et possibilité du Village de la Pointe. Une demande doit être faite au préalable auprès de la réception et doit être validée lors de l’encaissement de cette option.  

BEBES ET ENFANTS DE MOINS DE TREIZE ANS

Les dates de naissances des enfants de moins de 13 ans doivent nous être communiquées lors de la réservation. 

Les bébés (enfants de moins de 2 ans lors de leur période de séjour) sont gratuits, seuls sont appliqués les suppléments « kit lit et/ou chaise bébé » selon besoin. 

Ces prestations seront confirmées au retour de la réservation, sans garantie pour autant de disponibilité. 

Les enfants mineurs doivent être accompagnés par un adulte logeant dans le même logement durant toute la durée du séjour.

Toute inscription d’enfant mineur durant le séjour est conditionnée par la remise préalable de la photocopie des pages du carnet de santé de l’enfant relative aux vaccinations et attestant que celui-ci est à jour de l’ensemble des vaccins obligatoires sur le territoire français ou d’un certificat médical de moins de 7 jours attestant la non-contre-indication de l’enfant à fréquenter une collectivité. Les enfants qui nécessitent une surveillance médicale ou spécifique d’une personne dédiée ne peuvent être pris en charge dans notre résidence. Ces enfants restent dans tous les cas sous la seule garde de leurs parents ou de leurs accompagnants. Les enfants concernés par une allergie alimentaire ne peuvent être pris en charge par nos équipes pendant les repas, que s’ils sont servis par les parents. Le Village de la Pointe rappelle que le non-respect de l’âge minimum peut entraîner sur place un refus de séjour à la personne concernée ainsi qu’à ceux qui l’accompagnent, sans remboursement ou dédommagement de quelque nature que ce soit. Il convient de rappeler, qu’en tout état de cause, les enfants mineurs demeurent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs, et ce aussi bien dans les espaces collectifs intérieurs ou extérieurs (snack, bar, solarium, piscine) que dans les logements loués (lodges, cottages, villas). Toute personne mineure non accompagnée d’une personne majeure (responsable du dossier) ne pourra, en aucune hypothèse, séjourner dans l’un de nos logements.

PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE   

Les clients à mobilité réduite peuvent être accueillis dans des logements dédiés à cet effet. 

Toutefois pour connaître les disponibilités et permettre le meilleur accueil possible, nous conseillons aux clients d’en informer impérativement le service client lors de la réservation.

ABSENCE DU DROIT DE RÉTRACTATION

S’agissant de prestations de services et d’hébergement, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date et selon une périodicité déterminée, le droit de rétraction ne s’applique pas (article L.120-20-4 2° du Code de la Consommation).

CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation de séjour doit être notifiée par courrier recommandé avec AR à l’adresse : GIE Village de la Pointe, 19 avenue de Villiers, 75017 Paris ou par mail : reservation@villagedelapointe.fr

REMBOURSEMENTS

Les éventuels remboursements se font selon les conditions d’annulation du tarif en vigueur contracté par le client au moment de sa réservation. 

En aucun cas le client ne pourra prétendre à un remboursement suite à l’achat d’un tarif non annulable, non remboursable. 

Seuls les tarifs proposant un remboursement partiel ou total peuvent être remboursés dans leur globalité ou partiellement, et ce selon les termes des conditions de ventes et d’annulation précisés au moment de la vente du séjour.     

Il est vivement conseillé de souscrire à l’assurance annulation qui est proposée au moment de la réservation en ligne. Tout séjour interrompu ou abrégé ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou indemnité d’aucune sorte.

Pour tout remboursement vers un compte bancaire hors France, les frais de transfert seront à la charge du client. Ces frais peuvent varier en fonction du pays destinataire.

RESPONSABILITÉ

Le Village de la Pointe ne peut être tenu responsable des vols ou dégradations d’objets personnels à l’intérieur ou à l’extérieur des logements loués ainsi que du véhicule et des effets contenus dans celui-ci. Les clients sont tenus de s’assurer auprès d’une compagnie d’assurance contre les risques inhérents à leur occupation, à savoir : vol, perte ou dégradation de leurs objets personnels, les dégradations qu’ils pourraient occasionner dans le mobilier donné en location, les dégâts qu’ils pourraient réaliser à l’ensemble des murs, de leur fait ou par leur négligence éventuelle. 

Le Village de la Pointe ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits ou de force majeure tels que catastrophes climatiques ou de nuisances extérieures qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le séjour. Si les circonstances nous y obligent, en cas d’événements de force majeure, indépendants de notre volonté, nous pourrions être dans l’obligation de modifier partiellement ou totalement nos programmes (fermeture totale ou partielle d’un site, d’un équipement commun de type piscine, aire de jeux, restaurant, etc.). Le cas de force majeure ne peut en aucun cas donner lieu à diminution du prix du séjour ou à dédommagement de notre part.

ASSURANCE ANNULATION – INTERRUPTION DE SÉJOUR

Le Village de la Pointe propose au client de bénéficier des garanties de l’assurance annulation et interruption de séjour souscrite auprès d’Europe Assistance via notre site Internet.

Pour connaitre les modalités concernant la souscription à cette assurance, ces dernières sont consultables sur notre site Internet au moment de la réservation.

Cette assurance facultative est payable en totalité, lors de la réservation, en même temps que le montant du séjour et n’est pas remboursable.

Le montant de la prime d’assurance est calculée en pourcentage selon le montant total du séjour.

SAISIE D’INFORMATIONS

A la suite d’erreurs matérielles (coquilles, erreur de saisie) des modifications peuvent intervenir entre la parution des offres sur le site et le moment où les clients réservent. En ce cas, les éventuels changements sont communiqués sans délai par les services du Village de la Pointe. Les clients doivent veiller à ce que tous les prix et dates de séjours leur soient confirmés au moment de la réservation.

DROIT D’ACCÈS AUX INFORMATIONS PERSONNELLES

Le client dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression sur les données le concernant qu’il peut exercer dans les conditions posées par la loi, par courrier adressé au siège à l’adresse suivante : GIE Village de la Pointe, 19 avenue de Villiers 75017 Paris.

RÉCLAMATIONS

Les réclamations éventuelles relatives au séjour devront être signalées par écrit durant le séjour à l’accueil du Village puis adressé par pli recommandé avec AR à Village de la Pointe dans les meilleurs délais.

Toute observation ou réclamation concernant un séjour doit parvenir au Village de la Pointe par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximum de trente (30) jours après la date de fin de séjour. 

Le service client traitera alors la réclamation dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de la lettre. 

Toutefois, il est vivement conseillé de signaler sur place, à la réception, tout problème rencontré durant le séjour du client. A défaut de solution amiable à un éventuel litige, les présentes conditions générales étant soumises à l’application du droit Français, seul les tribunaux français sont compétents.

COORDONNÉES BANCAIRES DU VILLAGE DE LA POINTE

 

IBAN: FR76 1010 7006 2200 9390 2367 505

BIC / SWIFT: BREDFRPPXXX

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